Si les éléments de réponse apportés ci-dessous ne solutionnent pas vos difficultés, ou si votre demande porte sur un autre sujet concernant les outils régionaux, vous pouvez contacter notre service d’assistance à l’adresse : assistance@sante-ara.fr
La fonctionnalité de création de compte et de connexion par carte CPS depuis MonSisra Bureau rencontre actuellement des instabilités. Si vous obtenez un message d’erreur vous demandant d’installer Cryptolib alors que le logiciel est bien installé sur votre poste, nous vous proposons :
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’aide de ces éléments, contactez notre assistance à l’adresse assistance@sante-ara.fr
Si vous rencontrez des difficultés à installer MonSisra sur votre Mac, nous vous invitons dans un premier temps à consulter la procédure suivante : Procédure installation MonSisra sur Mac.
Si vos difficultés persistent après consultation de cette procédure, contactez notre assistance à l’adresse assistance@sante-ara.fr
Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons tous les 6 mois de vous réauthentifier à MonSisra Bureau à l’aide d’un code à usage unique que vous recevez pas SMS ou mail. Lorsque vous devez vous réauthentifier, un message apparaît indiquant que votre certificat local a expiré, vous serez alors redirigé sur l’écran de connexion.
Il vous faut choisir « J’ai obtenu mes identifiants de connexion » et suivre la procédure de connexion en renseignant votre identifiant et votre mot de passe, puis en demandant à recevoir un code par SMS ou mail.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, contactez notre assistance à l’adresse assistance@sante-ara.fr