Univers du GCS Sara, expert de la e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes

Le GCS Sara est un organisme de droit privé à but non lucratif, qui accompagne tous les professionnels de santé, de la définition de leur projet numérique à l’utilisation de solutions adaptées.

 

Créé en 2019 de la fusion des GCS SIMPA (Auvergne) et SISRA (Rhône-Alpes), le Groupement de Coopération Sanitaire Système d’Information Santé en Auvergne-Rhône-Alpes (GCS Sara), est l’expert opérationnel clé au service des projets de e-santé.

S’appuyant sur une équipe dynamique de plus de 65 collaborateurs, notre structure conçoit et développe depuis plusieurs années des outils numériques sécurisés et innovants, pour répondre aux besoins des professionnels et s’adapter à l’évolution du système de santé.
Le GCS Sara se définit au travers de valeurs fortes : soucis d’amélioration du parcours de soin du patient, proximité avec les acteurs de santé, créativité, adaptabilité aux usages et aux contextes.

 

Maitrise d’ouvrage déléguée de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, nous accompagnons les professionnels de santé, du médico-social et du social de la région dans leurs projets numériques et l’usage de services adaptés à leurs besoins.

Notre action de proximité, au travers de nos équipes de déploiement et d’animation présentes sur les territoires, permet d’accompagner les pratiques des acteurs de santé et de conforter les dynamiques locales.

Pourquoi faire appel au GCS Sara ?

Au service des professionnels de santé qui souhaitent s’emparer du numérique, nous mettons à disposition nos compétences :