Questions Fréquentes

Comment se déclarer expert ?

Depuis MonSisra : cliquez sur « Mon Portail » puis, dans l’appliquette « Téléexpertise », cliquez sur « Se déclarer comme télé expert ». Vous serez dirigés vers la page des préférences expert à compléter. Pour plus d’informations sur cette page, vous pouvez vous référer au guide utilisateur. La page est également accessible via le lien : www.sante-ra.fr/TeleMedecine/TableauDeBord

Comment solliciter un expert ?

Depuis MonSisra, cliquer sur le bouton « + » vert en bas à droite, puis sur démarrer une conversation. Dans la recherche de professionnels, cliquer en haut à gauche et sélectionnez « Experts seulement ». Cherchez  l’expert par nom, prénom, spécialité ou code postal et, une fois trouvé, cliquez sur le bouton jaune « Demander une téléexpertise ».

Quelle est la différence entre une conversation MonSisra et une téléexpertise ?

La téléexpertise est une demande d’avis rémunérée sur le cas d’un patient. Elle est prise en charge par l’Assurance Maladie dans la limite de 4 actes par patients, par an par professionnel. Pour que ce soir facturable, il faut qu’elle passe par un canal sécurisé et qu’un compte rendu soit déposé dans le dossier patient. Une téléexpertise est donc un acte médical qui a un début, une fin et un objet : la demande d’avis.