Comment se déclarer expert?

Depuis MonSisra : cliquez sur « Mon Portail » puis, dans l’appliquette « Téléexpertise », cliquez sur « Se déclarer comme télé expert ». Vous serez dirigés vers la page des préférences expert à compléter. Pour plus d’informations sur cette page, vous pouvez vous référer au guide utilisateur.
La page est également accessible via le lien : https://www.sante-ra.fr/teleexpertise/expert

Je souhaite filtrer mes demandes d’avis, comment faire ?

Afin d’être sollicités uniquement dans certains domaines ou zones géographiques, vous pouvez aller dans la page des préférences expert  et spécifier cela dans le champs « Descriptif de l’activité ». Le contenu de ce champs est visible lorsqu’un confrère vous trouve dans l’annuaire.

Pour plus d’informations sur cette page, vous pouvez consulter le guide utilisateur.

Je souhaite que le requérant remplisse des fiches/formulaires lors de l’envois de la demande d’avis : comment faire ?

Si vous souhaitez que vos confrères remplissent des documents avant d’envoyer la demande d’avis, vous pouvez aller dans la page des préférences expert et le spécifier dans le champs « Documents prérequis ».

Pour plus d’informations sur cette page, vous pouvez consulter le guide utilisateur.

Je ne reçois aucune demande d’avis via MonSisra, est ce que c’est normal ?

Vérifiez d’abord dans la page des préférences expert que la case « Je souhaite apparaître dans l’annuaire régional des experts » soit bien cochée.

Cela fait, vous pouvez être sollicité pour une demande d’avis depuis l’annuaire.
Néanmoins, il n’y a pas de « système de recommandation » qui vous met en avant. Ce sera donc à vous de rediriger vos confrères vers MonSisra lorsqu’ils vous sollicitent par d’autres moyens.

Comment solliciter un expert ?

Depuis MonSisra, cliquer sur le bouton « + » vert en bas à droite, puis sur démarrer une conversation. Dans la recherche de professionnels, cliquer en haut à gauche et sélectionnez « Experts seulement ». Cherchez  l’expert par nom, prénom, spécialité ou code postal et, une fois trouvé, cliquez sur le bouton jaune « Demander une téléexpertise ».

 

Quelle est la différence entre une conversation MonSisra et une Téléexpertise ?

La téléexpertise est une demande d’avis rémunérée sur le cas d’un patient. Elle est prise en charge par l’Assurance Maladie dans la limite de 4 actes par patients, par an par professionnel. Pour que ce soir facturable, il faut qu’elle passe par un canal sécurisé et qu’un compte rendu soit déposé dans le dossier patient. Une téléexpertise est donc un acte médical qui a un début, une fin et un objet : la demande d’avis.

 

 

Comment puis-je coter mes téléexpertises ?

Vous avez accès à une page d’extraction de votre activité de téléexpertise depuis MonSisra en cliquant sur MonPortail, puis sur « Téléexpertise » et enfin sur « Extraire mon activité ». Elle est également accessible via le lien https://www.sante-ra.fr/poulpy/private/tle-export

Dans cette page vous pouvez exporter les demandes d’avis entre deux dates que vous choisissez. Vous pourrez donc accéder aux informations à rentrer dans votre logiciel de cotation. Grâce au système des délégations, vous avez accès à l’activité de téléexpertise de tous les compte de personne physique et comptes de service qui vous ont donné la délégation.

Si vous êtes en établissement hospitalier, vous pouvez nommer un compte administrateur qui pourra extraire l’activité de téléexpertise de tout l’établissement.

Pour plus d’informations veuillez contacter votre animateur territorial.