Bénéfices clés

Financement de projets pour le secteur du médico-social
Favorisation de l’émergence et des usages des services numériques
Déploiement du dossier usager informatisé interopérable

Le programme ESMS Numérique se divise en deux phases : une phase d’amorçage et une phase de généralisation qui renforce et accélère la première phase.

 

Le temps 1 de la phase d’amorçage, financé par la CNSA à hauteur de 30 M€, a permis de mettre en place les premières composantes du programme ESMS Numérique, en particulier l’organisation des appels à projet pour le financement de projets d’acquisition ou de montée de version du dossier usager informatisé et le renforcement des ressources humaines en ARS et en GRADeS. Il s’est traduit par un AAP régional ouvert au premier trimestre 2021.

 

Le temps 2 de la phase d’amorçage, financé via les crédits du Ségur du numérique de la santé à hauteur de 100 M€, visait à prolonger et à étendre les acquis de la phase d’amorçage dans la perspective de la phase de généralisation (à partir de 2022).

 

La phase de généralisation a démarré début d’année 2022 par la publication de l’instruction de la CNSA et de l’appel à projet 2022 qui précisaient les modalités d’accès au nouvel appel à projet ainsi que l’articulation entre celui-ci et le dispositif SONS.

 

Indicateurs bilan

Une question ?

N’hésitez pas nous contacter à l’adresse suivante : esms.numerique@sante-ara.fr

Contact

Priscilla

OHLING

Responsable Pôle Projets et Outils nationaux