Si l’invitation a été envoyée par mail, vérifiez dans vos messages indésirables. Si elle n’y figure pas ou a été envoyée par SMS, contactez le secrétariat du professionnel qui vous prend en charge pour vérifier qu’il n’y a pas eu d’erreur de frappe lors de la création de l’invitation. En cas d’erreur, celui-ci pourra vous renvoyer une invitation sécurisée.
Pour toute annulation ou reprogrammation d’une date de téléconsultation, vous devez prendre contact directement avec le professionnel de santé qui est à l’initiative de la téléconsultation. Son nom est indiqué sur le mail ou le sms d’invitation qui vous a été envoyé.
Vous devez également avoir une connexion internet haut débit pour réaliser une téléconsultation. Vous pouvez tester la qualité de votre connexion sur www.fast.com (5Mbits montant et descendant recommandé)
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, vous pouvez :
Téléchargez une version récente de Chrome ou Firefox. Assurez-vous que la fenêtre de connexion s’est bien ouverte dans Chrome ou Firefox. Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être que ce navigateur n’est pas défini comme navigateur par défaut, ou que vous accédez à votre boîte mail depuis un navigateur différent.
Vous pouvez dans tous les cas copier le lien depuis le mail et le coller dans la barre de navigation de Chrome ou Firefox.
Sur Android, rendez-vous dans votre Playstore.
Se connecter à son compte Google si votre PlayStore n’est pas activé, avant de pouvoir télécharger l’application.
Si vous avez un Android plus ancien que la version 7.0, le téléchargement peut ne pas fonctionner.
Fermez tous les navigateurs internet ou l’application eConsult Sara, si elle est sur mobile, puis recliquez sur le lien d’invitation.
Fermez l’application eConsult Sara ou fermez vos navigateurs internet puis recliquez sur l’invitation. Cliquez bien sur « autoriser » lorsque le navigateur internet ou l’application vous demande d’accéder au micro/haut-parleur/vidéo de votre PC ou de votre téléphone.
Si vous vous connectez depuis un appareil Apple, cela peut être du au mode d’apparence sombre. Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas appuyer sur le bouton « Confirmer votre identité », fermez l’application eConsult Sara ou votre navigateur internet puis recliquez sur l’invitation.
Fermez l’application ou vos navigateurs internet puis recliquez sur l’invitation. Si ça ne fonctionne toujours pas, votre correspondant est peut-être tout simplement en retard. Vous pouvez alors essayer de le joindre directement par téléphone.
Votre ordinateur dispose-t-il d’un micro et d’un haut-parleur ? Sont-ils activés ?
Vous pouvez accéder à la salle d’attente virtuelle au plus tôt 30 minutes avant le début de la consultation. Si le message apparait toujours moins de 30 minutes avant votre consultation, vérifiez l’heure de votre ordinateur et votre fuseau horaire.
Avant la consultation, seule une empreinte bancaire est relevée. Vous ne serez débité qu’à la fin de la consultation, si le médecin valide qu’elle a bien eu lieu.
Vous pouvez contacter notre service d’assistance et leur communiquer vos informations de connexion (Si vous vous êtes connectés par ordinateur, avec quel navigateur ? Si vous vous êtes connectés avec l’application eConsult Sara, est ce depuis un smartphone ou une tablette ? Avec un Android ou un Apple ?)
Il peut-y avoir un délai de quelques minutes à une à deux heures avant réception du document. Pour plus d’information, consultez la page https://myhop.sante-ra.fr/Accueil/FAQ.aspx