Bénéfices clés

Pouvoir consulter un professionnel depuis chez-soi
Avoir une garantie de protection des données personnelles
Être plus rapidement pris en charge

Qu'est ce qu'une téléconsultation ?

Une téléconsultation est une consultation entre un professionnel médical « téléconsultant » et un patient, accompagné ou non par un professionnel de santé, par l’intermédiaire des technologies de l’information et de la communication.

La téléconsultation vous est proposée par un professionnel de santé, quand il estime que celle-ci est appropriée. Le recours à la téléconsultation relève de la décision du professionnel de santé qui juge de sa pertinence, avec le consentement du patient.

 

Le service de téléconsultation régional, mis à disposition par le GCS Sara, est sécurisé et agréé pour l’hébergement de données de santé.

Comment se déroule une téléconsultation ?

 

Lorsque un professionnel de santé vous invite à une téléconsultation, vous recevez une invitation par mail et/ou SMS, avec la date, l’heure et le lien d’accès au rendez-vous.

 

Si la téléconsultation est payante, votre numéro de carte bancaire vous sera demandé avant d’accéder à la consultation. Vous ne serez prélevé qu’après la finalisation de la consultation et la validation du professionnel de santé. Vos données bancaires ne sont communiquées ni au professionnel, ni à des tiers et ne sont stockées à aucun endroit.

Accès à l’outil

La téléconsultation peut être réalisée depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur sans autre équipement qu’un micro et une webcam :

  • Depuis votre ordinateur :
    Affichez le mail d’invitation et cliquez sur le lien d’accès. Il est préférable de vérifier la compatibilité de votre matériel au préalable (lien d’une salle de test communiqué dans le mail d’invitation).
  • Depuis votre smartphone ou tablette :
    Téléchargez l’application (sur Android ou sur IOS ) puis affichez le SMS d’invitation et cliquez sur le lien d’accès. Vous serez dirigez vers l’application eConsult Sara et pourrez alors accéder à la consultation.

Contact

Un problème de connexion ?
Une question ?

Contactez-nous